recevez votre
devis gratuit
sous 24h
Le diagnostic de performance énergétique est un outil essentiel de la rénovation énergétique du parc immobilier en France.
Rendu obligatoire pour toute transaction, vente ou location, le DPE nouvellement réformé quant à méthode de calcul s’appuie désormais principalement sur les caractéristiques du bâti.
Le DPE est un document facilement compréhensible et surtout d’une grande fiabilité.
Sa nouvelle opposabilité juridique accentue son importance et engage la responsabilité du propriétaire.
Etabli en tout début de projet pour pouvoir insérer certaines mentions dans l’annonce immobilière, dont la note obtenue et l’estimation annuelle de consommation d’énergie, ce document est le bilan de la performance énergétique du logement, mais témoigne également de son impact sur le climat.
Le diagnostic de performance énergétique détermine par l’attribution de sa note le statut de passoire thermique d’un logement, point très important lorsque l’on sait que les passoires thermiques seront prochainement interdites à la location.
Le DPE détermine également la nécessité de réaliser l’audit énergétique d’une maison classée F ou G à partir de septembre 2022, et indique au propriétaire du logement quels travaux d’éco-rénovation pourraient être envisageables pour améliorer cette note.
formations
communication
assistance