recevez votre
devis gratuit
sous 24h
Le diagnostic gaz contribue à préserver la sécurité des occupants d’un bien immobilier dont l’installation intérieure au gaz date d’une quinzaine d’années.
Le diagnostiqueur immobilier autorisé à effectuer cette mission doit pouvoir justifier d’une assurance responsabilité civile professionnelle qui vous permettra d’être protégé en cas de litige avec votre acquéreur ou votre locataire.
Au cours de cette mission, le technicien vérifie plusieurs points de contrôle tels que la chaudière, les appareils de cuisson reliés à l’installation, les raccordements et la tuyauterie fixe ainsi que la ventilation du logement.
Environ cent-vingt points de contrôles font partie du diagnostic gaz, y compris depuis peu les kits PLT dont les premières utilisations remontent désormais à plus de quinze ans.
La norme NFP 45-500 relative au diagnostic gaz fait l’objet d’une révision qui, outre le fait d’inclure le contrôle de ces kits PLT, vise à harmoniser les libellés sans toutefois modifier la mission elle-même du diagnostiqueur.
Ce dernier devra désormais s’assurer de l’existence du certificat de conformité délivré par le chauffagiste lors du remplacement d’une chaudière fonctionnant au gaz.
Afin de compléter le diagnostic gaz, il devrait être prochainement question de revoir les seuils relatifs au monoxyde de carbone.
formations
communication
assistance