recevez votre
devis gratuit
sous 24h
Souscrire un prêt à taux zéro, prêt aidé de l’État appelé éco-PTZ, est très avantageux dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier devant être rénové.
Ce prêt, qui est par ailleurs prolongé jusqu’au 31 décembre 2023, favorise l’accession à la propriété des ménages les plus modestes.
Si vous souscrivez un prêt à taux zéro en vue de rénover un bien immobilier ancien, un DPE projeté, préalablement établi à la demande de l’emprunt ,vous sera demandé par votre banquier.
Indispensable pour tout bien immobilier classé F et G, le DPE projeté permet d’estimer la consommation en énergie du bien post-travaux.
Selon l’arrêté du 6 janvier 2020, il est prévu que l’emprunteur d’un éco-prêt PTZ doit justifier de cette évaluation énergétique auprès de sa banque.
Si l’étiquette du bien à rénover est comprise entre A et E, un DPE classique est suffisant, mais si le bien est étiqueté F ou G, alors le DPE projeté est le seul moyen de prouver que l’état énergétique du bien sera satisfaisant après la réalisation des travaux.
formations
communication
assistance